ADAMA terre des hommes

03

jui

18 – 19 Août 2017 – Spectacle Adama, terre des hommes

ADAMA Terre des Hommes

Un spectacle fiction presque vrai, humoristique, fantastique, moderne sur la relation de l’homme avec la nature depuis le Jardin d’Eden jusqu’à aujourd’hui. acteurs, danseurs, videoprojection, acteur virtuel(Adam), 3D. Une première en France.

Mais pourquoi en sommes-nous arrivés là? Quelles sont les deux choses les plus importantes dans la vie?  La réponse pendant le spectacle…

1 – « ADAMA, Terre des hommes » Création spectacle sur le thème de la relation « homme et  Nature » .  Mise en scène de Marc Joseph SIGAUD

Danseur comédiens acteurs virtuels en direct.  Vidéo Projection géante. Présenté dès la tombée de la nuit sur la prairie du Domaine de la Planche de Melussac le vendredi 18 et samedi 19 Aout .


*DANS LA PRESSE :

Agriculteur en plein burn out

Acteurs, danseurs réels et/ou virtuels investiront alors une partie du domaine de la Planche dont la terrasse va se muer en une grande scène, tandis que la façade servira de support aux images projetés.
Dans ce spectacle, pour lequel Pierre Pouget a composé la musique dans un registre électro, il est question d’un agriculteur en plein burn out  et son épouse va se voir révéler le chemin du retour vers leur essentiel.
Une nécessité qui concerne tout un chacun et qui revient frapper aux crânes des hommes modernes, comme un boomerang d’Australie. Et pas seulement parce que, dans Adama Terre des hommes, il y est notamment aussi question de ce que les Aborigènes ont a apporter au reste de l’humanité, en ces temps de rétropédalage post-industriel.

Jacques Jamon


 


Avec le soutien de : La région Auvergne Rhône Alpes ,  du CG 43 , de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay, du Fab lab le pensio, de Université de Clermont Ferrand, du Domaine de la Planche de Melussac

 

INFOS BOOMERANG 

Nous suivre sur Facebook : @boomerangvelay

Par marc|Actualites, Les planches de Melussac|0 commentaire

Laisser un commentaire