01

La Planche de Mélussac, au coeur du Puy en Velay

Préfecture du Département de la Haute Loire doté d’un patrimoine sacré exceptionnel, le Puy-en-Velay est une ville préservée, point de départ du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle (« Via Podiensis ») et patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011.

Véritable havre de paix, le Puy-en-Velay abrite des monuments majeurs de l’art roman comme la cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation (inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité) ou la statue de Notre-Dame-de-France…

Lieu idéal pour des vacances familiales au cœur de la Haute-Loire, le Puy en Velay revêt une dimension spirituelle qui inspire et invite au ressourcement.

Le Puy-en-Velay est réputé pour sa « dentelle à main », sa célèbre lentille verte (A.O.P) et sa Verveine, célèbre liqueur digestive.

La ville propose aussi beaucoup de loisirs tournés vers la magnifique nature qui l’entoure. Randonnée, escalade, VTT, équitation, sports en eau vive…

Les célèbres fêtes du « Roi l’Oiseau » à la mi-septembre attirent également des milliers de participants et de spectateurs.

C’est au cœur de cette nature intacte encore sauvage, ce patrimoine culturel inestimable, ce terroir préservé, sa gastronomie authentique, que la Planche de Mélussac vous accueille et vous ouvre son Domaine.

Par Alex|Tourisme|1 commentaire

Commentaires (1)

  1. VALETTE
    août 7th, 2016

    Superbe endroit au cœur de l’Auvergne !!!

Laisser un commentaire