Planches-demelussac-concert-Oiseau-Lyre-17-juin-2017-SQ

14

mar

17 JUIN 2017 – Les harpes de L’Oiseau Lyre

Un concert magique par les élèves de l’école de harpe de l’ensemble l’Oiseau-Lyre du Puy en Velay sous la direction de Anthony Castin.

Le 17 juin 2017 à 18h : 10 harpistes ont fait vibrer la vallée de la Loire au Domaine de La Planche de Melussac

Il est rare d’assister à un concert d’une dizaine de harpes celtiques qui avaient pris place sur la terrasse de la salle des Loges du domaine. La chorale des grillons de la PLanche avait de serieux concurrents. Peut-être que nos chers grillons en auront tiré de nouveaux enseignements. En tout cas le public, constitué des familles et d’amateurs de musique pour harpes, on put apprécier et découvrir un répertoire particulièrement ludique, contemporain et classique, rarement interprété.

Des histoires de grenouille, d’hirondelle, de chat, de roseau, et un conte musical très « volatile »…

Un véritable enchantement sur le thème de la Nature qui est dans l’esprit du grand spectacle qui se prépare au Domaine : ADAMA Terre des hommes le 18 et 19 aout, qui traitera de la relation de l’homme à la Nature depuis la nuit des temps. ( un spectacle avec artistes, vidéoprojections et bcp d’innovations technologiques. Ecrit spécialement pour nos concitoyens ruraux et citadins. Infos et réservations prochainement en ligne sur notre site .

« derriere de chez mon pere » concert L’Oiseau Lyre. sur Les Planches de Melussac from La Planche de Melussac – Boomerang Ass.

Une mise en scène d’instruments et une mise en harmonie qu’affectionne particulièrement Anthony Castin, ce jeune interprète qui s’est installé sur la région récemment pour y ouvrir son école de Harpe. Notre département  région peut s’enorgueillir d’avoir sur ses terres un tel potentiel artistique et pédagogique.

Au programme:

  • Conte musical « Gardiens d’oiseaux » de Marie Sénéchal, pour récitant et classe de harpe.

(récitant: Franck Delcroix; harpes: Elsa Rousson, Valentine Cortes, Marie Arnal, Neige Montigny, Sarah Favier, Adélaïde Albouy-Kissi, Edith Beck, Laurence Volle, Anne-Marie Gibert)

  • Musiques traditionnelles, romantiques, contemporaines en solo, duos, trios…

Qui est Anthony Castin 

Anthony Castin a étudié au Conservatoire de Besançon où il a obtenu un DEM de harpe (classe de Josette Rives et Virginie Tarrête) et de musique de chambre, ainsi qu’à la faculté de Lettres de Besançon (Licence de Musicologie).
Il a obtenu en 2009 le Diplôme d’Etat d’enseignement de la harpe au CEFEDEM de Lyon.
Passionné de musique ancienne, il pratique la harpe triple depuis 2013.
Il a participé à l’enregistrement de l’album « Ten poems by Emily Dickinson » de Vesper Land, sorti en décembre 2015.

Anthony Castin propose des cours de harpe celtique, grande harpe, initiation pour les petits, ainsi qu’un ensemble de harpes.



 

Par marc|Actualites, Les planches de Melussac|0 commentaire

Laisser un commentaire