Planches-demelussac-concert-Cousins-17-juill-2017-une

27

avr

17 – Juill 2017 – Jazz Manouche sur Les Planches de Melussac avec les Cousins

Un  Concert Jazz Manouche avec Les Cousins qui nous transporté dans les univers délicieux des mélopées romanos

Un groupe extraordinaire, très talentueux que nous retrouverons avec plaisir sur Les Planches de Melussac. Deux guitares et un violon…

Alors que le crépuscule d’été s’ installait en douceur et modulait de ses couleurs le ciel de la PLanche de Melussac, c’était un délice que d’entendre vibrer la terrasse  des Loges de la planche.  Nous étions ailleurs. dans un autre monde,  empreint de cette grâce si caractéristique du jazz Manouche , modulée par  la couleur  harmonique si particulière et personnelle de ces trois complices.  Christophe Bariol à la guitare, percussionnant et un brin chamane, Xavier Merle tout en finesse poésie et ponctuant, Jacques Bresson au violon dingue, un coktail détonnant et magique. 

Les Cousins : Christophe Bariol ( guitare) – Xavier Merle ( guitariste) – Jacques Bresson ( violoniste)

Programmation LES PLANCHES DE MELUSSAC JAzz Manouche avec les Cousins le 17 juillet à 19h au domaine de la planche de Melussac.

 En première partie : le duo Traversée ( Jacques Bresson et Jean-Noël Vuidart )

Un grand moment.  Le violon  de Jacques Bresson est envoûtant.  La subtilité de Jean Noél Vuidart à la guitare est empreinte de douceur, de poésie et d’images. Ils nous ont joués des morceaux étonnants empreints d’une belle contemporanéité, c’est une musique visuelle, qui appelle les sens et nous touche au plus profond, par la chair, par l’esprit et le coeur .  A suivre de très près.  Une belle introduction en avant première du concert de Cousins.

Traversée Jazz Guitar Violon.

 

 Une programmation artistique de  Boomerang :  Les  planches de Melussac ( Haute-loire) 

 

 

Par marc|Actualites, Les planches de Melussac|2 commentaires

Commentaires (2)

  1. Le tour de France et la Haute-Loire. Une Belle histoire. - La Planche de Melussac La Planche de Melussac
    avril 27th, 2017

    […] midi, journée de repos de la caravane du tour, venez vous relaxer et laisser vous bercer par les mélopées du Jazz Manouche dans le cadre exceptionnel naturel,  du Domaine de la Planche de Melussac au bord de la Loire . A […]

  2. MJ
    juillet 18th, 2017

    Quelle soirée. ! dommage que si peu de gens n’y aient assisté. La concurrence avec les événements du Tour de France était rude. Mais néanmoins la poésie de la musique élégante était au rendez vous. Tant pis pour tous ceux et celles qui n’ont pas pu y assister. il y aura de toute façon d’autres prochaines fois?

Laisser un commentaire